Vélotour des îles Lamèque et Miscou

 

Voici un petit guide concernant la sécurité en vélo.

Pour consulter la carte vélo de la Péninsule acadienne, cliquez ici.

7e édition du vélo-tour des îles Lamèque et Miscou
La formule sera identique à celle de l’année dernière, donc vous aurez un peu plus d’une semaine pour faire votre circuit.

Les cyclistes pourront participer à l’événement entre le 3 et le 11 juillet 2021. Comme à l’habitude, nous aurons nos trois parcours avec signalisation (30 km, 50 km et 90 km).

Le 3 juillet, les cyclistes aguerris qui le désirent pourront participer au défi Cinglés du vélo-tour. Il s’agit d’un parcours de 170 km, qui consiste à compléter les trois circuits (30 km + 50 km + 90 km) les uns après les autres. Si la température n’est pas clémente, le défi sera remis au samedi suivant, soit le 10 juillet 2021.

Pour plus d’information sur le défi, veuillez vous abonner à la page:  https://www.facebook.com/Cingl%C3%A9s-du-v%C3%A9lo-tour-2021-103248401919887 

Le coût d’inscription sera le même que l’année dernière, soit 15,00 $. Des médailles seront remises à chaque participant qui complétera leurs circuits.

Des prix de participations seront également tirés au hasard parmi tous les participants.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de vous inscrire à l’avance à compter du 1er juin 2021 :

  • En personne à l’Hôtel de Ville de Lamèque :
    • Argent comptant seulement
  • Virement Interac :
    • [email protected]
      • Dans l’espace Question (votre nom et distance)
        • Exemple : (Marc-André Paulin 50 km)
      • Réponse (tour2021)

Une fois votre parcours terminé, vous devrez nous faire parvenir une photo (téléphone, odomètre, montre) qui indique votre distance parcourue à l’adresse suivante : [email protected] . Par la suite vous pourrez venir chercher votre médaille à l’Hôtel de Ville de Lamèque (44 rue du Pêcheur Nord). Pour les gens de l’extérieur, nous pourrons vous l’envoyer par la poste au besoin.

Pour information : 344-3222

Pour consulter les 3 parcours, veuillez cliquer ici.

Information sur les parcours: