Sports aquatiques et éoliens

sports-aquatiques-eoliens

« Lamèque » des sports nautiques éoliens

Dû à sa localisation géographique, à l’extrémité nord-est de la Péninsule acadienne, là ou la baie des Chaleurs et le golfe Saint-Laurent se rejoignent, la région des Îles Acadiennes regorge de plans d’eau offrant une gamme d’opportunités pour les mordus de sports aquatiques.

Du côté ouest de l’Île Lamèque, on retrouve un plan d’eau plat et peu profond bordé par de magnifiques plages sablonneuses où l’on pratique le kitesurf et la planche à voile en toute sécurité. Pour les plus aventureux, la façade est des Îles Lamèque et Miscou s’expose à des conditions plus agitées pour pratiquer le kitesurf et la planche à voile. En effet, les vagues peuvent y atteindre plusieurs mètres de hauteur lors des fameuses tempêtes de « Nordest ».  Pour les amateurs de kayak de mer, l’Île Lamèque autant que l’Île Miscou offrent un paradis pour la navigation en milieu naturel !

Vous désirezvivre l’expérience des sports de vent? Contactez René Jobin (propriétaire de Kite académie René Jobin) afin de planifier une session avec un professeur qualifié.

Téléphone: (819) 570-6871

Courriel: renjobi@gmail.com

 

kite

De plus, le stand up paddle est en émergence dans les Iles Lamèque et est très apprécié par la population ainsi que les touristes: https://www.facebook.com/SUP-avec-Kite-Acad%C3%A9mie-Ren%C3%A9-Jobin-1586953871558368/?fref=ts

Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter leur page Facebook: https://www.facebook.com/kiteacademierenejobin/?fref=nf

Vous pouvez également consulter leur site web: http://kiterenejobin.com/en-ligne/

TOUR DE KAYAK GUIDÉ EN MER

kayak péninsule